Le vitrage Isolant

Fabrication dans l'usine de sombreffe

Le double vitrage

Le vitrage le plus courant

Caractéristiques du double vitrage

Le double vitrage est désormais la norme, remplaçant progressivement le simple vitrage. Il se compose de deux vitres séparées par une lame d'air sec ou de gaz neutre, tel que l'argon, visant à améliorer ses performances d'isolation. Un séparateur est utilisé pour sécher le gaz enfermé lors de la fermeture du vitrage et absorber toute humidité éventuelle.

Les doubles vitrages sont généralement identifiés par trois chiffres dans les catalogues des fabricants (ex. : 4/16/4, 4/6/4, 10/6/4, 10/16/4). Le premier et le dernier chiffre correspondent à l’épaisseur du verre, tandis que le chiffre du milieu représente l’épaisseur de la couche d'air emprisonnée. Si le premier chiffre est supérieur au dernier (ex. : 10/10/4), cela renforce l’isolation acoustique. Ce type de vitrage peut également inclure des verres multicouches antieffraction, capables de résister à plusieurs impacts (jusqu’à 30 coups de masse).

Enfin, il est important de noter que la vitre extérieure peut recevoir différents traitements ou filtres :

  • Les filtres UV et infrarouge, qui renvoient la chaleur du soleil en été.

  • Les filtres autonettoyants, où les rayons UV dégradent les saletés, ensuite éliminées par la pluie sans laisser de traces.

Double vitrages

Vitrage feuilleté

You didn’t come this far to stop

Write a short text about your service

Write a short text about your service

Write a short text about your service